• C'est la première fois que vous aurez un rat à la maison, voire même la première fois que vous avez un animal de compagnie et pour ne pas trop brusquer les choses vous décidez de n'adopter qu'un rat seul. Qui plus est vous avez surement envie de pouvoir vous donner à 100% à votre petit compagnon et vous pensez que si vous en prenez plusieurs il risquer de se sentir moins choyer. C'est fort compréhensible. Toutefois un rat seul se sentira très mal car il a un fort besoin de compagnie de ses congénères! Il est donc fortement conseillé d'adopter au minimum 2 rats ensemble.


    1. L'appel de la nature.

    Il est dans la nature du rat de vivre en communauté avec des codes sociaux et une hiérarchie. Le rat n'est pas un solitaire, il aime quand ça bouge, il aime jouer avec ses copains, les taquiner, les mordiller, les embêter, les retourner, et surtout dormir en se servant d'eux comme du plus douillet des oreillers! Certains rats par exemple ont l'instinct du chef et aimeront faire régner l'ordre dans leur troupe et se montrer fort. Même si vous lui accordez beaucoup de votre temps votre rat souffrira toujours de vivre seul dans sa cage.

    2. Le plaisir de les voir ensemble.

    Vous pourrez passer des heures à les regarder interagir les uns avec les autres. Jouer, se chasser, voler la nourriture de l'un, pousser celui qui occupe le biberon d'eau pour prendre sa place, aller se nicher en dessous du gros qui dort, faire sa toilette à son copain, autant d'activités qu'il est adorable d'observer quand vos rats vivent à plusieurs.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique